News

Paul reprend la société de construction mécanique Reinhardt

Paul Reinhardt

Paul et Reinhardt unifiés 335 années de loyaux services pour 14 salariés au total

La société d’ingénierie mécanique Paul basée à Dürtmentingen en Allemagne a tenu son assemblée générale au Centre thermal de Bad Buchau. Après une rétrospective de l’année écoulée et un hommage aux salariés méritants, l’ensemble des 300 participants à cet événement a su apprécier un programme d’animations très varié. Le thème principal de cette soirée fut la reprise du concurrent Reinhardt Maschinenbau à Rottweil-Neukirch.

Le président du Conseil, Wolfgang Bausch, et le gérant Werner Paul ont salué et remercié les salariés pour leur engagement. Tous deux ont évoqué les événements de l’année écoulée : grâce à une collaboration étroite et constructive entre les deux entreprises, la société Paul a pu intégrer la société Reinhardt en un temps record de quatre semaines.

Hier encore concurrents dans le domaine des tronçonneuses et des installations de sciage, Paul et Reinhardt unissent désormais leurs compétences et leur savoir-faire. La marque Reinhardt restera inchangée. Pour les salariés, conserver leur lieu de travail dans la durée est un facteur essentiel.

Bien que Paul ne soit pas une entreprise cotée en bourse, elle compte néanmoins les 30 pourcents de femmes (obligatoire en Allemagne) au sein de la Direction. Barbara Hering continuera à occuper des fonctions de direction.

A cette occasion, 14 salariés totalisant 335 années de service furent également honorés. Outre les nombreux remerciements, présents et souhaits à l’aube de ces 40 années de présence au sein de l’entreprise, le maire de Dürmentingen, Wolfang Wörner, leur a remis un diplôme signé par le ministre-président du Bade-Wurtemberg.